Imagerie médicale


La radiographie est un complément essentiel de la médecine dentaire. Notre structure de consultation vous permet de bénéficier sur place  de toute  l’imagerie médicale utilisée en odonto-stomatologie. Pour votre confort et votre sécurité, le cabinet est équipé en panoramique dentaire et téléradiographie numériques 2D ainsi que d’un cone bean 3D.

IMAGERIE 2D - Panoramique dentaire

4,1,15.jpg 4,1,15.jpg  

Examen de première consultation, le cliché panoramique 2D donne une vue d’ensemble des arcades dentaires, des maxillaires, des articulations et des sinus.

On effectue aussi un panoramique dentaire pour évaluer l’anatomie dentaire et des maxillaires, d’évaluation de lésions dentaires et/ou des tissus adjacents. Par ailleurs, il s’avère également utile pour décider du bien-fondé de la pose d’implants et de pré-localiser le positionnement  des racines artificielles avant leur pose.

Les limites du Panoramique dentaire :

Les informations fournies par la radiographie conventionnelle sont limitées à des images en 2D. De fait, pour des interventions chirurgicales précises nécessitant un paramétrage plus précis comme la pose d’implants, l’extraction d’une dent incluse ou d’un kyste, vous bénéficierez d’un cone bean.

 

 

Imagerie 3D - Cone Bean

1 1  

Dès la première consultation implantaire, une imagerie globale est réalisée. Un Cone Beam 3D (CBCT) uniquement dédié à l’implantologie est à la disposition des patients. La technique de reconstitution d’image par Cone Beam 3D garantit une réelle qualité d’imagerie des tissus durs, ainsi qu’une irradiation minimale (par acquisition de coupes axiales de 0,15mm).

 

 

Implantologie assistée par ordinateur

Licence ROMEXIS Licence ROMEXIS  

La planification prothétique, selon les souhaits fonctionnels et esthétiques du patient, s’effectue par l’utilisation des deux principaux logiciels leaders sur le marché : SIMPLANT® et ROMEXIS®

Une visualisation interactive des données est permise grâce à l’affichage des différentes coupes axiales, para-sagittales et panoramiques ainsi que des objets 3D reconstitués.

Ceci nous permet une validation précise des structures anatomiques, l’intégration du projet prothétique, la simulation des chirurgies à mettre en œuvre et directement la création des modèles et des guides chirurgicaux par stéréolithographie.L’acte planifié puis strictement guidé en per-opératoire sécurise l’intervention du patient et facilite le travail de l’équipe de soins. Les gestes intuitifs et à main levée sont bannis. Nous pouvons opérer plus rapidement avec une prévisibilité et une précision extrêmes pour toutes nos étapes chirurgicales.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 17.08.2019